languageالعربية

F. Hefiane: Pas de grand changement dans la structure du gouvernement

Fayçal Hefiane, conseiller du président de la république dit que lors de la rencontre du président Béji Caïed Essebsi avec les représentants des partis politiques et des organisations sociales qui a eu lieu aujourd’hui, vendredi 8 juillet 2016 au palais de Carthage, un accord a été conclu pour signer le document de synthèse à propos de l’initiative sur la formation d’un gouvernement d’Unité nationale. Et ce, dans un délai ne dépassant pas le début de la semaine prochaine.



Hefiane ajoute qu’un accord quasi unanime est de mise entre les différentes parties participantes aux pourparlers. Cet accord, précise-t-il, concerne le fait d’éviter plusieurs pertes à l'Etat. Il s'agit donc d'éviter d’introduire de grands changements dans la structure du gouvernement acteul et en repensant à la mission des secrétariats d’Etat dans la nouvelle formation.

 

 

Fayçal Hefiane, ajoute par ailleurs que d’autres parties pourraient rejoindre la dernière réunion prévue pour la semaine prochaine pour la signature de la version finale du document des priorités du gouvernement d’unité nationale.